Un malheur vient de frapper le peuple Burkinabè. A en croire nos confrères de koaci, trois ressortissants Burkinabè viennent de passer de vie à trépas du côté de la Mecque. Il s’agit entre autres, du fils ainé du défunt richissime El Oumarou Kanazoé. D’après un communiqué du ministère en charge de l’administration territoriale, les trois pèlerins sont décédés des suites d’une maladie lors du hadj 2016.
“Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, a le regret d’annoncer au public burkinabè, qu’à la date de ce jour 19 septembre 2016, le contingent burkinabè au hadj 2016 enregistre trois (3) décès par suite de maladies” lit-on. Il s’agit Kanazoé Madi, Nana Boureima et Bagnan Korotimi. D’après la tradition musulmane ainsi que la volonté des familles des disparus, les pèlerins décédés seront inhumés sur place à la Mecque, indique ledit communiqué. D’après une source familiale de Kanazoé présent dans la délégation burkinabè à la Mecque, le fils du défunt richissime Kanazoé serait décédé exactement le vendredi 16 septembre, après avoir au préalable accompli les rites du pèlerinage.
Lors du hadj 2015, le Burkina Faso avait enregistré 22 morts dans une bousculade et 15 autres malades. Cette année encore, la mort a frappé dans la délégation des pèlerins Burkinabè.
2 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (13:58 PM) Que leurs réponses en paix ,en tout cas bcedt une belle mort car mort sur la terre sainte.rip.Anonyme
En Septembre, 2016 (14:57 PM) INALILAHI WA INNA ILEYE RADJIOUNE QUELLE BELLE MORT QUE CELLE DE RENCONTRE SON SEIGNEUR SAN PECHES.Participer à la Discussion
Commentez cet article